JO 2016 – "Mon rêve s'est enfin réalisé"

“Mon rêve s’est enfin réalisé”, a fait savoir Pelé via les réseaux sociaux, dimanche pendant la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques au Stade de Maracana. La légende du football brésilien faisait ainsi allusion à la victoire samedi, de l’équipe de football brésilienne en finale contre l’Allemagne, dans le même stade de Maracana. Une victoire, la première du Brésil dans l’histoire des Jeux, signée Neymar, auteur d’un magistral coup-franc qui a permis au Brésil d’ouvrir la marque, puis du tir au but décisif (5-4), synonyme de médaille d’or lors de la séance des penalties. “Notre rôle de pays organisateur du Mondial et des Jeux est maintenant terminé”, a également commenté Pelé sur twitter et facebook. “Le Brésil a accueilli le monde entier à bras ouverts et lui a montré son étonnant mode de vie, tant au travail, qu’au jeu. Il y a eu des grands moments de sport que nul n’oubliera jamais, de magnifiques gestes de fair play et aussi quelques surprises…”
Le “Roi Pelé” a félicité tous ceux qui se sont investis pour faire de ces Jeux une réussite et en particulier son “ami”, Carlos Nuzman, le président du Comité olympique brésilien.
Pelé, 75 ans, aurait dû jouer un rôle de premier plan dans la cérémonie d’ouverture, et même probablement allumer la flamme olympique, mais sa santé ne l’a pas permis. Il n’a pas non plus participé à la cérémonie de clôture dimanche…