JO 2016 – "Les Tornados sont arrivés plus tôt à Rio pour éviter une blessure à Uberlandia"

Si l’arrivée de Kevin et Jonathan Borlée à Rio était prévue dimanche, celle des quatre autres membres du relais 4X400m (Dylan Borlée, Julien Watrin, Robin Vanderbemden et Antoine Gillet) était attendue une semaine plus tard. “Nous ne pouvions pas continuer à nous entraîner sur une piste aussi dure, sans risquer une blessure”, a expliqué Jacques Borlée, lundi à l’issue d’un entraînement de musculation de ses athlètes dans la ville olympique. “Les conditions à Uberlandia étaient excellentes, l’hôtel et tout le reste, mais la piste ne convenait pas pour un entraînement intensif”, a poursuivi le patron des Belgian Tornados.
“Pour quatre, cinq jours, la piste d’Uberlandia convenait dans la mesure où après un long voyage, les entraînements ne sont pas intensifs. Mais on ne pouvait pas continuer sans risquer de se blesser aux tendons.”
A ce propos celui de Kevin Borlée, qui souffre depuis un mois d’une bursite au tendon d’Achille, se porte mieux. “Il s’est bien entraîné et ça a l’air d’aller mieux. Le contrôle médical effectué est positif, mais ce n’est pas encore parfait. Demain (mardi), nous avons encore un entraînement important. Nous verrons”, a conclu Jacques Borlée.
Kevin et Jonathan courent le 400m individuel à partir de ce vendredi 12 août.