JO 2016 – Les Jeux s'achèvent, les Tornados espèrent et le mountainbike arrive ce week-end

Les Jeux Olympiques de Rio abordent samedi leur troisième et ultime week-end. S’ils franchissent vendredi soir les séries, les Belgian Tornados (Les trois frères Borlée – Dylan, Jonathan et Kevin -, Julien Watrin, Robin Vanderbemden et Antoine Gillet) espèrent s’illustrer samedi en fin de soirée à l’occasion de le finale du 4X400 m, l’ultime épreuve d’athlétisme dans le stade Olympique. Si les Jeux se terminent, une discipline n’a pas encore commencé: le mountainbike. Les dames courront samedi. Githa Michiels sera la seule représentante belge. Son ambition avouée est de se classer parmi les 15 premières.
Chloé Leurquin, qui a relevé vendredi la tête dans le 3e parcours de golf, en rendant une carte de 71 (le par), occupe la 54e place. Elle achèvera son tournoi samedi.
Deux jours après les messieurs, ce sont les triathlètes féminines, avec Claire Michel et Katrien Verstuyft, qui vont se mesurer entre elles dans le très beau cadre de la plage de Copacabana.
Dimanche, les vététistes masculins effectueront leur compétition. L’invité surprise de cette épreuve est le champion du monde de cyclisme sur route, le Slovaque Peter Sagan, qui fut un jeune de très bon niveau en mountainbike. Deux jeunes Belges ont été sélectionnés: Jens Schuermans et Ruben Scheire. Ils ne devraient pas lutter pour le podium.
Le matin, le prestigieux marathon aura traversé le centre-ville de Rio et se sera terminé dans le célèbre Sambodrome. La Belgique y sera représentée par le trio Koen Naert, Willem Van Schuerbeek et Florent Caelen. Les médailles semblent promises aux Africains.

.

Partager l'article

20 août 2016 - 01h15