JO 2016 – Le Brésil opposé à l'Allemagne en finale du tournoi olympique de football

L’équipe d’Allemagne de football a rejoint mercredi en finale le Brésil, aux Jeux Olympiques de Rio, en battant dans sa demi-finale, disputée dans la Corinthians Arena, le Nigéria sur le score de 0-2. Les buts de la rencontre ont été marqués par Lukas Klostermann, joueur de Leipzig (9e) et Nils Petersen, qui évolue à Fribourg (89e). Ce dernier, âgé de 27 ans, fait partie des quelques joueurs plus âgés autorisés par équipe présente, en principe composée de U23.
L’Allemagne, qui était versée en poules avec les îles Fidji, la Corée du Sud et le Mexique, sera opposée samedi au Brésil, le pays-hôte, qui a de son côté écrasé le Honduras 6-0 mercredi au Maracana.
Le Brésil n’a jamais remporté l’or olympique, mais fait partie des nations les plus médaillées de l’histoire du football aux JO, avec 3 médailles d’argent et deux de bronze. Il s’était incliné en finale à Londres, face au Mexique.
Samedi, le Nigéria et le Honduras seront opposés pour la médaille de bronze à 13h00 (18h00 en belgique), tandis que l’or se décidera à partir de 17h30 (22h30 en Belgique).

Partager l'article

17 août 2016 - 23h55