JO 2016 – "La récompense de plusieurs années de travail"

Thomas Briels participe pour la troisième fois aux Jeux Olympiques avec l’équipe belge de hockey. Après une neuvième et une cinquième place, les Red Lions ont assuré jeudi leur place en finale, synonyme de médaille d’or ou d’argent. « C’est incroyable. Nous obtenons ici la récompense de tant d’années de dur travail. Les joueurs, le staff, tout ceux en Belgique qui ont dépensé tant d’énergie pour cette équipe sont récompensés. Je dois encore réaliser que nous sommes en finale olympique », a ajouté Briels après la victoire 3-1 jeudi face aux Pays-Bas.
Il y a dix ans, quand j’ai commencé comme international, nous prenions des raclées à chaque fois que nous devions jouer contre des équipes du top. Et maintenant, nous battons les Pays-Bas en demi-finale. »
La médaille d’argent est déjà une grande satisfaction, « mais nous pouvons faire mieux », sourit Briels. « Nous jouons un très bon tournoi. Il y a une vraie équipe sur le terrain. Si l’on regarde les sept matches que nous avons joué ici, nous en avons encore sous la pédale. Le match contre l’Argentine sera difficile. C’est une équipe avec une vraie mentalité de combat, je crains même un certain « antihockey ». Mais je n’y pense pas encore, je veux profiter. »

Partager l'article

17 août 2016 - 00h55