JO 2016 – Karin Donckers 7e après le dressage, Vanspringel 52e

Karin Donckers se retrouve dimanche, après l’épreuve du dressage, 7e au classement du concours complet individuel des Jeux Olympiques de Rio. Sur Fletcha van ‘t Verahof, Donckers a totalisé dans cette première épreuve 41.10 points de pénalité. Joris Vanspringel, avec Lully des Ausnes, a quant à lui fait un score décevant de 54.30, ce qui le place en 52e position dans le classement temporaire après le passage de tous les cavaliers engagés en concours complet, dont une première moitié avait déjà entamé la compétition samedi. Le Britannique Willam Fox-Pitt, sur Chilli Morning, qui faisait partie des concurrents entrés en lice samedi, se trouve toujours en tête, avec un total de 37 points. Il est talonné par l’Australien Christopher Burton (sur Santano II), avec 37.60 points. Le Français Mathieu Lemoine, sur Bart L, est 3e avec 39.20 points.
Le champion olympique de Londres, l’Allemand Michael Jung, est pour le moment 5e avec Sam FBW. Il a récolté 40.90 points de pénalité.
La deuxième épreuve du concours complet, le cross-country, débute lundi.
Donckers, qui prend part à ses 6es Jeux à Rio, avait fini 15e sur Gazelle de la Brasserie à Londres. Vanspringel est en quant à lui à ses 4es Jeux. En individuel, il avait été malchanceux à Londres, où son cheval s’était blessé dans le cross-country. Vanspringel s’était ensuite retiré du reste du concours.