JO 2016 – Julien Watrin retiendra les deux records de Belgique du relais 4×400 m

Comme en séries, Julien Watrin a lancé le relais 4×400 mètres belge qui a terminé à la quatrième place en finale des Jeux Olympiques de Rio. Même si la déception de terminer à 3/100e du podium était encore présente, l’athlète de la province du Luxembourg a préféré retenir la prestation aboutie de l’équipe. C’est ce qu’a déclaré Julien Watrin lors du retour de la délégation belge mardi à l’aéroport de Bruxelles-National. Avec son chrono de 2:58.52 en finale du relais 4×400 m, la Belgique est devenue le 8e pays au classement mondial de tous les temps du 4×400. Malheureusement, cela n’a pas suffi pour décrocher une médaille. “Cela ne sert à rien de se refaire la course. Il ne faut pas regretter”, a déclaré Julien Watrin.
Accompagné de Dylan, Jonathan et Kevin Borlée, Julien Watrin a tenu à rester positif. “Quand on bat deux fois notre record de Belgique sur une seule et même compétition, je pense qu’on ne peut pas s’en vouloir”, a ajouté Watrin.
Le spécialiste du tour de piste est également revenu sur l’ambiance au sein du Team Belgium. “C’était mes premiers Jeux. L’ambiance était incroyable. Voir Greg Van Avermaet décrocher l’or le premier jour nous a inspiré. Le retour en Belgique? C’était un très bel accueil!”, a ponctué le Belge de 24 ans, qui va encore participer au Memorial Van Damme le vendredi 9 septembre prochain.