JO 2016 – Julien Watrin retiendra les deux records de Belgique du relais 4×400 m

Comme en séries, Julien Watrin a lancé le relais 4×400 mètres belge qui a terminé à la quatrième place en finale des Jeux Olympiques de Rio. Même si la déception de terminer à 3/100e du podium était encore présente, l’athlète de la province du Luxembourg a préféré retenir la prestation aboutie de l’équipe. C’est ce qu’a déclaré Julien Watrin lors du retour de la délégation belge mardi à l’aéroport de Bruxelles-National. Avec son chrono de 2:58.52 en finale du relais 4×400 m, la Belgique est devenue le 8e pays au classement mondial de tous les temps du 4×400. Malheureusement, cela n’a pas suffi pour décrocher une médaille. « Cela ne sert à rien de se refaire la course. Il ne faut pas regretter », a déclaré Julien Watrin.
Accompagné de Dylan, Jonathan et Kevin Borlée, Julien Watrin a tenu à rester positif. « Quand on bat deux fois notre record de Belgique sur une seule et même compétition, je pense qu’on ne peut pas s’en vouloir », a ajouté Watrin.
Le spécialiste du tour de piste est également revenu sur l’ambiance au sein du Team Belgium. « C’était mes premiers Jeux. L’ambiance était incroyable. Voir Greg Van Avermaet décrocher l’or le premier jour nous a inspiré. Le retour en Belgique? C’était un très bel accueil! », a ponctué le Belge de 24 ans, qui va encore participer au Memorial Van Damme le vendredi 9 septembre prochain.

Partager l'article

23 août 2016 - 23h05