JO 2016 – Jérémy Gucassoff, le remplaçant qui doit quitter le village la nuit venue

La sélection de hockey comprend officiellement 16 joueurs par nation. Les équipes peuvent toutefois disposer de deux ou trois remplaçants qui ne sont en principe pas appelés à jouer, sauf en cas de blessure. Trois Red Lions, Alexander Hendrickx, Alexandre De Pauw et le gardien Jérémy Gucassoff, ont ainsi été désignés pour ce rôle ingrat. La doublure de Vincent Vanasch profite malgré tout de ses premiers Jeux.
« Concrètement je fais tout avec l’équipe sauf dormir », précise Gugassoff. « Nous avons un appartement à cinq minutes d’ici. Le soir après avoir mangé avec l’équipe, je prends un taxi. Et nous allons dormir dans notre appartement à trois. En pratique, on rentre, on dort, on se lève, on prend un café et on prend un taxi. Le matin, c’est un peu la galère pour rentrer dans le village (en raison des contrôles) mais à part cela on fait tout comme le reste de l’équipe. »
« On vit quand même l’expérience. On voit aussi les autres stars, on discute avec les sportifs des autres disciplines. On profite aussi. Rien ne changera quand le tournoi débutera. Je dois rester prêt. Je continuerai à suivre les séances d’entraînement avec l’équipe et mes séances de fitness par ailleurs », ajoute le Racingman.

Partager l'article

04 août 2016 - 19h55