JO 2016: Jean-Michel Saive en campagne électorale à Rio

En sa qualité de président de la commission des athlètes du Comité olympique et interfédéral belge (COIB), Jean-Michel Saive était présent lundi matin à Zaventem afin d’accompagner hockeyeurs et nageurs vers les Jeux Olympiques de Rio (5 – 21 août). “Je serai là-bas pour récolter le plus de voix possible”, a déclaré le pongiste à l’agence Belga. Après sept olympiades en tant qu’athlète, Jean-Michel Saive s’est donc envolé vers Rio avec un nouvel objectif bien précis. “Je suis candidat à la commission des athlètes du Comité international olympique (CIO). Les 10.500 athlètes qui participent aux Jeux ont jusqu’au 17 août pour voter. Je serai donc en campagne pour récolter le plus de voix possible”, a annoncé le Liégeois de 46 ans.

“Je n’ai pas de rôle sportif précis au sein de la délégation belge, même si je suis à la disposition de tous en cas d’éventuels soucis.” Quant à de probables médailles belges, le double porte-drapeau n’a pas tenu à se prononcer.

“Je n’ai pas envie de mettre davantage de pression sur les épaules de nos sportifs, je sais ce que c’est. Nous avons une délégation de 109 athlètes, c’est très bien. J’espère qu’ils vont signer de belles performances, battre des records de Belgique pour atteindre d’éventuels top 8 et remporter le plus de médailles possibles”, a conclu “Jean-Mi”.