JO 2016 – "Je vais mieux qu'il y a deux jours", assure Evi Van Acker qui n'a pas renoncé au podium

Grâce à ses 12e et surtout 2e place dans les régates de vendredi, les 7e et 8e dans la catégorie Laser Radial, Evi Van Acker a repris trois places au classement général. Elle occupe le 7e rang, alors qu’il ne reste plus que deux courses à disputer, samedi, avant la Medal Race de dimanche qui réunira les dix premières et où les points seront doublés. Elle déterminera le podium et le classement final. Victime mercredi d’une infection intestinale, possible conséquence de la pollution des eaux de la baie de Guanabara où se dispute la voile olympique, la Gantoise se porte mieux. “Je me sens mieux qu’il y a deux jours, où j’ai eu un jour difficile. Normalement, c’étaient des conditions de vent qui me convenaient très bien et du coup ce fut difficile non seulement physiquement mais aussi moralement.”
“Aujourd’hui, il y avait moins de vent (les courses ont dû être retardées en raison du manque de vent, ndlr), donc ce fut physiquement moins éprouvant. Mais je ne suis pas contente de mes deux départs aujourd’hui. J’ai fait des erreurs. Je suis bien revenue, surtout dans la 2e régate”, a expliqué la médaillée de bronze des JO de Londres.
“Tout reste possible. Il y a encore deux courses, plus la Medal Race où les points sont doublés. Beaucoup de choses peuvent arriver. Les conditions ici sont très changeantes et toutes les concurrentes connaissent des hauts et des bas”, poursuit la souriante N.2 mondiale qui ne laisse rien apparaître d’une éventuelle faiblesse physique.

Partager l'article

13 août 2016 - 00h10