JO 2016 – Handball – Le Danemark remporte son premier titre olympique contre la France

L’équipe nationale danoise de handball est devenue championne olympique pour la première fois de son histoire. En finale, le Danemark a battu la France, double championne en titre, sur le score de 28 à 26. Porté par un incroyable Mikkel Hansen, auteur de 8 buts, le Danemark a empêché les « Experts » de décrocher un troisième titre olympique de rang. Les Danois, qui menaient 16-14 à la mi-temps, n’ont jamais été rejoints en seconde période.
Avec quatre victoires en cinq rencontres en phase de poules, la France a écarté le Qatar et l’Allemagne pour parvenir en finale. Troisième de son groupe après une défaite contre … la France, le Danemark a dû battre la Slovénie et la Pologne pour disputer la finale.
Après trois sacres de son équipe féminine, le Danemark remporte son premier titre chez les messieurs. C’est le premier échec en finale pour la génération du Français Nikola Karabatic, victorieuse des huit précédentes disputées lors des dix dernières années: trois en Championnat du monde, trois lors de l’Euro et donc deux lors des Jeux Olympiques.
A noter que l’Allemagne a remporté la médaille de bronze, battant la Pologne sur le score de 31-25.

Partager l'article

21 août 2016 - 21h25