JO 2016 – Gymnastique: Dennis Goossens représentera la Belgique à Rio

Le jeune Dennis Goossens, âgé de 22 ans et membre du club « TK Kerels Waasmunster » sera le représentant belge en gymnastique artistique masculine aux Jeux de Rio. Le verdict est tombé samedi, à l’issue des finales par agrès du Championnat national des Pays-Bas, auquel participaient les meilleurs gymnastes belges et qui devait servir de sélection pour désigner celui qui représenterait, chez les hommes, la Belgique aux JO. Aux Pays-Bas, Dennis Goossens a « créé la surprise » samedi, avec une excellente note de 15.800 aux anneaux, un résultat qui lui permet de s’attribuer le ticket belge pour les Jeux, ont annoncé les fédérations francophone et flamande de gymnastique (Ffg et GymFed) sur les réseaux sociaux.
Maxime Gentges (GC Malmedy), Jimmy Verbaeys (Blauwput Omnisport), Daan Kenis (Turnclub De Eik Lommel vzw), Bram Louwije (Turnkring Vlamertinge), Dennis Goossens (TK Kerels Waasmunster), Siemon Volkaert (GymMAX vzw), Florian Van Landuyt (Sportac Deinze) et Kristof Schroé (‘t Spagaatje Hoogstraten) étaient présents à Rotterdam. Lors du Test Event organisé en avril à Rio, l’équipe nationale masculine n’avait pas réussi à décrocher un ticket collectif pour les Jeux, au contraire de leurs homologues féminines qui avaient fait une belle performance dans ce tournoi et seront présentes en équipe aux JO. En prenant part au Test Event, les hommes s’étaient toutefois assurés d’un ticket individuel pour le rendez-vous olympique brésilien, un ticket qu’il restait à attribuer.
Un des critères retenus pour déterminer l’heureux élu était un bon score à un des agrès, à réaliser au championnat des Pays-Bas et correspondant à un top 8 théorique aux Jeux. Ce « minimum » était de 15.588 aux anneaux, une note allègremment dépassée par Goossens samedi.
Dennis Goossens a récemment terminé 7e de la finale des anneaux, en mai à l’Euro de Berne, en Suisse.

Partager l'article

25 juin 2016 - 20h20