JO 2016 – Goffin, Murray et Nadal facilement au deuxième tour

Les têtes de série se sont facilement qualifiées dimanche pour le deuxième tour du tournoi olympique des Jeux de Rio. Tous trois se sont défaits de leur adversaire en deux sets. David Goffin, 8e tête de série, a battu l’Australien Sam Groth sur le score de 6-4 6-2, en moins d’1h30 de jeu. Le Liégeois affrontera au second tour l’Israélien Dudi Sela (ATP 65).
Rafael Nadal faisait quant à lui son grand retour sur les courts après plus de deux mois d’absence. Il s’est également aisément qualifié pour le second tour en sortant l’Argentin Federico Delbonis 6-2 6-1. Il affrontera l’Italien Andreas Seppi au prochain tour.
Le champion olympique en titre, Andy Murray, s’est lui imposé 6-3 6-2 face au Serbe Viktor Troicki. Il retrouvera au prochain tour l’Argentin Juan Monaco.
Les Français Gaël Monfils, Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon se sont également qualifiés pour la suite de la compétition.
Chez les dames, la numéro 1 mondiale Serena Williams a sorti en deux sets l’Australienne Daria Gavrilova. Elle sera opposée à la Suédoise Johanna Larsson ou la Française Alizé Cornet au deuxième tour.

Partager l'article

07 août 2016 - 23h35