JO 2016 – Fractures dans la colonne vertébrale et commotion cérébrale pour van Vleuten

La Néerlandaise Annemiek van Vleuten, qui a lourdement chuté dimanche lors de la course sur route des Jeux Olympiques de Rio, souffre de trois petites fractures dans sa colonne vertébrale et d’une importante commotion cérébrale à la suite de son impressionnante chute. Le comité olympique néerlandais a communiqué ce bilan dans la soirée, après que la cycliste a subi un scan dans un hôpital de Rio de Janeiro.
Alors que la sportive de 33 ans était en tête de la course, ensuite remportée par sa compatriote Anna van der Breggen, elle a, lors d’une descente, perdu le contrôle de son vélo, passant par-dessus l’engin pour s’écraser sur une bordure.
Van Veuten devra rester au moins 24 heures en soins intensifs, indique la délégation néerlandaise. La bonne nouvelle étant qu’elle ne semble pas souffrir d’une perte de capacités, son corps ayant bien réagi aux tests.
Anna van der Breggen, fraîche championne olympique de la course sur route, a indiqué après la course qu’elle avait pensé durant un moment que sa compatriote était décédée, en la voyant inerte sur le bord de la route. Elle a raconté avoir finalement continué à pédaler à la suite notamment des encouragements reçus par une des concurrentes, la Suédoise Emma Johansson, qui lui aurait glissé « on le fait pour Annemiek! ».

Partager l'article

08 août 2016 - 00h40