JO 2016 – Evi Van Acker remonte à la 6e place après la disqualification de Xu Lijia

Evi Van Acker a pris la 2e place de la 8e régate, la deuxième du jour, en classe Laser Radial dans les épreuves de voile aux jeux Olympiques de Rio, vendredi. Evi Van Acker, 9e lors de la 7e régate un peu plus tôt dans la soirée, profite de la journée pour remonter à la 6e place au classement général provisoire avec 61 points au compteur, profitant aussi de la disqualification dans la 8e régate de la Chinoise Xu Lijia, championne olympique à Londres.
La Gantoise, qui se ressentait de ses problèmes de santé après une infection à l’estomac, était 10e à l’issue des 6 premières régates.
Il reste encore deux régates au programme samedi avant la course aux médailles lundi, rassemblant les dix premières et où les points sont doublés. Evi Van Acker était médaillée de bronze aux jeux de Londres il y a quatre ans.
La Danoise Anne-Marie Rindom occupe la tête au classement avec 30 points devançant la Néerlandaise Marit Bouwemeester (40 pts) et l’Irlandaise Annalise Murphy (44 pts). La Finlandaise Tuula Tenkanen (53,7 pts), 4e et la Suédoise Josefin Olsson (57 pts), 5e, complètent le top 5. Xu Lijia recule elle à la 8e place avec 74 points.