JO 2016 – Evi Van Acker lance sa poursuite de l'or lundi

Lors du troisième jour de compétition des Jeux de Rio de Janeiro, lundi, Evi Van Acker prendra le départ de ses deux premières régates en Laser Radial. Dans la baie de Guanabara, la médaillée de bronze des JO de Londres verra également Wannes Van Laer entrer en action, dans la catégorie Laser.
En tennis, Kirsten Flipkens (WTA 62) entamera quant à elle son 2e tour, après avoir créé l’exploit samedi en sortant l’ancienne numéro 1 mondiale Venus Williams (WTA 6). Elle sera cette fois opposée à la Tchèque Lucie Safarova (WTA 28).
Du côté du judo, c’est au tour de Dirk Van Tichelt de monter sur le tatami. Van Tichelt (IJF 18), en -73 kg, entamera son tournoi face au Qatari Morad Zemmouri (IJF 94).
Les concurrents du concours complet, après avoir passé l’épreuve du dressage dimanche, auront le cross-country à effectuer. Karin Donckers est provisoirement 7e avant de s’y lancer, Joris Vanspringel étant classé 52e.
Du côté des bassins, Louis Croenen est le seul Belge attendu, en 200m papillon. Le finaliste du Mondial sur cette distance vise une place en finale.
En tir, ce sera le jour de vérité pour Maxime Mottet. Le médaillé de bronze du Mondial est 16e après la première partie des qualifications en trap. Les 6 premiers se disputeront les médailles.