JO 2016 – Espagne – Etats-Unis et Australie – Serbie au programme des demies en basket masculin

Les demi-finales du tournoi masculin de basket des Jeux Olympiques de Rio opposeront d’une part les Etats-Unis à l’Espagne, et d’autre part l’Australie à la Serbie. Les Etats-Unis, double champions olympiques en titre et nation la plus médaillée de l’histoire des JO dans ce sport, avec 17 médailles dont 14 en or côté masculin, ont sévèrement battu l’Argentine, 105 à 78, mercredi en quart. Le match a été marqué par les adieux internationaux de Manu Ginobili, 39 ans, du côté des battus. Le joueur des San Antonio Spurs avait été en 2004 l’un des principaux artisans du sacre olympique de l’Argentine.
Vendredi, les Américains retrouveront l’Espagne en demie dans la Carioca Arena 1. L’équipe de Pau Gasol a aussi impressionné en quart, en écrasant la France de Tony Parker sur le score de 92 à 67, avec Nikola Mirotic en vedette.
Dans l’autre moitié de tableau, l’Australie, la première à se qualifier mercredi pour le dernier carré, a battu la Lituanie 90-64 pour s’offrir en demi-finale un duel avec la Serbie, qui s’est imposée sur le fil, 83-86 contre les Croates. Les médaillés d’argent des derniers championnats du monde retrouvent les Jeux après deux éditions d’absence, et seront également en demi-finale vendredi.

Partager l'article

18 août 2016 - 06h00