JO 2016 – Deux forfaits argentins pour la finale face aux Red Lions, Luca Masso dans la sélection

L’Argentine devra composer sans deux de ses pions, blessés, lors de la finale du tournoi de hockey (messieurs) face à la Belgique jeudi (22h00 belges). Réserviste, Luca Masso, le petit-fils d’Eddy Merckx et fils de l’ancien joueur de tennis Eduardo Masso, rentre dans la sélection des “Leones”. La victoire 5 buts à 2 face à l’Allemagne en demi-finale mardi a coûté chers aux Argentins. Deux de leurs joueurs souffrent d’une fracture et doivent déclarer forfait pour la finale face aux Red Lions, rapportent la fédération argentine de hockey mercredi.
Le milieu de terrain Matias Rey souffre d’une fracture du premier métacarpe de la main gauche alors que l’attaquant Matias Parede a une fracture du 5e métatarse au pied droit.
Le sélectionneur argentin, Carlos Retegui, a activé ainsi deux de ses réservistes, Isidoro Ibarra et Luca Masso, le petit-fils d’Eddy Merckx et fils de l’ancien joueur de tennis Eduardo Masso, qui a finalement opté pour l’Argentine.
Chaque sélection pouvait emmener avec elle trois réservistes qui ne seraient appelés qu’en cas de blessure d’un titulaire.
“Los Leones” affronteront la Belgique en finale du tournoi de hockey jeudi. Les deux pays disputent leur première finale olympique. Les hommes de Shane McLeod avaient écarté les Pays-Bas, vice-champions olympiques et champions d’Europe, 3 buts à 1 mardi en demi-finales.

Partager l'article

17 août 2016 - 23h10