JO 2016 – Dennis Goossens est qualifié pour la finale des anneaux

Le gymnaste Dennis Goossens s’est qualifié samedi pour la finale aux anneaux, en gymnastique artistique masculine, aux Jeux Olympiques de Rio. Le sportif de 22 ans écrit au niveau belge l’histoire de ce sport, car il sera le premier gymnaste du “plat pays” à figurer dans une finale olympique par agrès. Dennis Goossens était entré en action à Rio dans le premier des trois groupes de gymnastes participant aux qualifications. Mais il a fallu attendre les résultats du 3e groupe, plus tard dans la journée de samedi, pour connaître son classement aux anneaux.
Avec le 7e score des concurrents à cet agrès, en 15.366, le Belge se place pour la finale, réservée aux 8 meilleurs scores avec un maximum de deux athlètes par nation.
C’est le Chinois Yang Liu qui se qualifie “en premier”, avec un résultat de 15.900. Le Français Samir Aït Saïd, qui s’est grièvement blessé à la réception d’un saut, est repris dans la liste de qualifiés, avec le 6e score (devant Goossens), mais ne pourra pas prendre part à la finale, qui aura lieu le 15 août prochain à 19h (heure belge).
Cette année, Goossens avait déjà enregistré de beaux résultats, remportant une médaille de bronze aux anneaux lors du World Challenge Cup de Cottbus et une 7ème place lors de la finale des Championnats d’Europe de Berne, en mai dernier.

Partager l'article

07 août 2016 - 02h25