JO 2016 – Cyclisme sur piste – Jasper De Buyst, malade, jette l'éponge

Jasper De Buyst a déclaré forfait pour la 2e journée de l’omnium des Jeux Olympiques de Rio, a annoncé lundi le Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB). Le pistard belge souffre d’une infection intestinale. « Jasper De Buyst souffre d’une infection intestinale depuis hier », précise le COIB. « Son état ne s’est pas amélioré cette nuit. Jasper ne peut pas s’alimenter et s’hydareter suffisamment. Dans ces circonstances, il serait irresponsable de disputer la suite de l’omnium ».
Jasper De Buyst occupait la 18e et dernière place du classement de l’omnium après la 1e journée et les trois premières épreuves (le scratch, la poursuite individuelle et la course à l’élimination) dimanche.
« Dès le premier numéro, il n’y avait rien dans les jambes », disait Jasper De Buyst dimanche soir. « Tout se suit si rapidement que vous n’avez en outre pas le temps de rectifier quelque chose. Vraiment dommage. La tête en voulait mais les jambes ne suivaient pas. A l’entraînement, j’avais pourtant de bonnes sensations ».
Après un départ moyen dans le scratch où il a terminé dernier, De buyst a terminé 16e de la poursuite et a été le quatrième coureur à se faire sortir dans la course à l’élimination.
Le contre-la-montre, le tour lancé et la course aux points finale figurent encore au programme de l’omnium lundi.

Partager l'article

15 août 2016 - 14h45