JO 2016 – Artuur Peters content de sa place en finale B

Le kayakiste Artuur Peters prendra le départ, mardi, de la finale B du K1 1.000 m, aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro. Le jeune Limbourgeois a passé de justesse les séries, lundi, avant de finir avant-dernier de sa demi-finale. Après ses deux courses, dans le Lagoa Stadium, là où Hannes Obreno avait fini 4e du skiff samedi, le jeune homme a réagi avec le sourire. « Les deux courses étaient chouettes. J’avais de bonnes sensations. Malheureusement, ce n’était pas suffisant pour une finale A, mais ce n’est pas un problème. Je suis content avec ma place en finale B. C’était l’objectif que je m’étais fixé avant les Jeux. Je ne peux donc pas me dire insatisfait ».
La finale B devra déterminer les places 9 à 16. « C’est difficile de prédire où je vais terminer. Il y a de bons concurrents, ce ne sera pas simple », prévoit-il.
Peters n’a que 19 ans, et est champion du monde en titre chez les moins de 23 ans. « Jusqu’à il y a un an, je n’aurais jamais osé penser que je serais ici aux Jeux. J’y suis parvenu, et je suis très content. J’espère surtout me faire de l’expérience ici. Le résultat à ces Jeux n’est pas très important, une finale B c’est très bien. C’est surtout l’expérience qui me servira plus tard ».
Quoi qu’il arrive, le Belge compte bien continuer, vers Tokio 2020. « C’est mon ambition. Je fais toujours avec beaucoup de plaisir ce que je fais. Tant que j’aurai ce sentiment, je continuerai », conclut l’athlète.

Partager l'article

15 août 2016 - 17h50