JO 2016 – Arrivée du taekwondo, un autre espoir de médaille pour la Belgique mercredi

Assurée de remporter six médailles, après celle en bronze de la cycliste sur piste Jolien D’hoore décrochée mardi, et une autre de l’équipe de hockey, dont le métal, or ou argent, sera connu jeudi, la Belgique voit débuter avec plaisir les épreuves de taekwondo qui pourraient permettre au drapeau belge de s’élever à nouveau dans le ciel olympique. Le Bruxellois Si Mohamed Ketbi, médaille de bronze aux Jeux Européens de Bakou en 2015 et vice-champion du monde la même année, sera le premier en lice mercredi en moins de 58 kg. En athlétisme, Anne Zagré va tenter de rejoindre dans un premier temps la finale du 100 m haies. Il lui faudra sans doute approcher son record national (12.71) en demi-finales pour y parvenir et revenir ainsi en fin de soirée.
Le champion d’Europe d’Amsterdam Thomas Van der Plaetsen va lui entamer la première journée du décathlon. La plus jeune Belge de la délégation d’athlétisme, Renée Eykens va découvrir à 20 ans le niveau olympique sur 800 mètres. Bashir Abdi, 20e du 10.000m, va tenter sa chance dans les séries du 5000.
Jérôme Guéry (Grand Cru vande Rozenberg) a déjà joué son joker mardi. Quarante-quatrième ex aequo et dernier (10 points), il ne peut plus se permettre la moindre faute lors du 3e parcours de qualification de saut d’obstacles sous peine de ne pas rejoindre la finale qui réunira les 35 meilleurs vendredi.
Après le cyclisme sur route et sur piste et en attendant le mountainbike, les amateurs de deux roues se tourneront vers l’épreuve de BMX où Elke Vanhoof va disputer son épreuve de classement.
Chloé Leurquin va aborder le tournoi de golf féminin, un retour plus ancien que pour les messieurs puisque le seul tournoi féminin de golf remonte à 1900. Les hommes avaient encore joué aux JO de Saint-Louis en 1904 avant la suppression du golf du programme.

Partager l'article

17 août 2016 - 01h25