Sur BX1 TV Maintenant : "Vivre Ici – Le 22h30"

JO 2016 – Anisha Vekemans veut se montrer dimanche dans la course en ligne

Un jour après les hommes, ce sont les femmes qui s’attaqueront dimanche à la course en ligne, en cyclisme, aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro. Anisha Vekemans y défendra les couleurs de la Belgique, aux côtés de Lotte Kopecky et Ann-Sophie Duyck. Durant les derniers jours, la sélection a reconnu le parcours de cette course olympique. “C’est un très beau parcours, mais pénible”, indique Vekemans, 24 ans. “C’est peut-être bien un des plus durs que j’aie déjà pu parcourir. Cela me va bien de grimper, la descente, technique, me convient moins. Au Giro, j’ai lourdement chuté en descente, et je ne sais pas toujours très bien comment faire au mieux”.
Le clan belge ne s’est pas encore concerté au sujet d’une tactique à appliquer dimanche, indique la sportive de Lotto Soudal Ladies. Mais elle a bien un scénario idéal en tête.
“Le scénario idéal, c’est d’accompagner une échappée dans un petit groupe avec des Françaises et des Néerlandaises, mais pas de véritables favorites. Si on peut entamer la dernière ascension avec une avance, alors on pourrait faire un beau résultat. Mais si on doit entamer la dernière ascension avec les favorites, ce sera difficile de suivre”.
Vekemans exclut toute chance de médaille, qui serait “très, très difficile” à obtenir. “Cela ne me semble pas réalisable. Notre premier objectif, ce sera de se montrer”.

Partager l'article

06 août 2016 - 03h30