JO 2008 – Médailles d'or de Kim Gevaert, Hanna Mariën, Elodie Ouedraogo et Olivia Borlée arrivent

Olivia Borlée, Hanna Mariën, Elodie Ouedraogo et Kim Gevaert seront honorées en qualité de seules véritables championnes olympiques du 4×100 mètres des Jeux Olympiques de Pékin vendredi au Stade Roi Baudouin lors du 40e Mémorial Van Damme. Le président du Comité Olympique belge (COIB) Pierre-Olivier Beckers a pris personnellement possession des médailles au siège central du Comité International olympique (CIO) à Lausanne, en Suisse. Il va les ramener à Bruxelles, annonce en effet un communiqué des organisateurs du Van Damme.
P-O Beckers et le président d’honneur du CIO Jacques Rogge – qui était lors des Jeux Olympiques de Pékin en 2008 président du CIO – remettront solennellement les médailles vendredi lors du Mémorial.

Le quatuor Olivia Borlée – Hanna Mariën – Elodie Ouedraogo – Kim Gevaert avait terminé second lors des Jeux Olympiques en 2008 à Pékin.
Mais la nouvelle de la disqualification des Russes, victorieuses, a éclaté le mois dernier. La radiation de l’équipe russe a suivi la suspension de Yulia Chermoshanskaya.
Huit ans après l’épreuve, le Belgique compte, en plus de Tia Hellebaut à la hauteur, quatre nouvelles championnes olympiques en athlétisme qui pourront enfin être fêtées vendredi à Bruxelles!