Jeux Paralympiques – Michèle George remporte le team test grade IV, Eveline Van Looveren 18e du grade Ia

L’amazone Michèle George a remporté le team test grade IV sur Amazone, lundi au centre olympique d’équitation de Rio lors des Jeux Paralympiques. Le jury lui a accordé la note de 75.286%. « Je suis incroyablement heureuse, je remporte pour la première fois de ma carrière le team test », a déclaré George. « Je n’avais jamais osé en rêver. Même si certains détails peuvent encore être améliorés, je suis une perfectionniste, j’attends avec impatience la suite de la compétition. »
Il y a quelques jours, George avait dû être amenée à l’hôpital après une descente maladroite de son cheval. « J’ai subi un scanner et il est apparu que mon tendon rotulien est déchiré et que mon ménisque latéral est également touché », a raconté l’amazone, championne olympique en titre en dressage et en freestyle. « Monter est possible mais douloureux. De plus, c’est ma mauvaise jambe, déjà instable à la base. La chaleur a joué en notre faveur, Rainman était très bon dans ces conditions. »
Ciska Vermeulen a terminé à la 5e place sur Rohmeo avec 69.476%. « Je n’ai pas fait de faute mais nous avons déjà connu de meilleurs passages, plus expressifs », a déclaré l’amazone de Lokeren.
Eveline Van Looveren (hémiplégie) a terminé 18e sur Exelent (68.174%) du team test grade Ia.
Le team test est la première des deux épreuves imposées. Si aucune médaille n’est distribuée au terme du team test, il détermine, avec l’épreuve individuelle, l’épreuve finale ainsi qu’une éventuelle participation au freestyle.

Partager l'article

12 septembre 2016 - 23h35