Jeux Paralympiques – La délégation belge impatiente de débuter la compétition

La cérémonie d’ouverture des 15es Jeux Paralympiques d’été débutera à 18h15 heure locale (23h15 en Belgique). La délégation belge, composée de 29 athlètes, est prête à réaliser d’excellentes prestations. « L’état d’esprit dans le camp belge est fantastique », a expliqué le chef de la délégation Olek Kazimirowski. « Notre équipe met actuellement la dernière main à la préparation », a raconté Kazimirowski. « Nous attendons avec impatience le début des compétitions. La tension monte progressivement à mesure que la cérémonie d’ouverture se rapproche. »
« Le voyage de la Belgique à Rio de Janeiro a été long pour certains paralympiens, comme Marieke Vervoort. Mais à présent, tout le monde se sent bien. Nos médecins, kinés et psychologues se sont occupés d’eux. »

En raison de problèmes financiers, l’organisation a dû réduire le personnel, les infrastructures, les transports et le catering. Des problèmes que ne ressentent pas les athlètes, selon le chef de la délégation. « La réception a été très chaleureuse. Les infrastructures et le village où dorment les athlètes sont très bonnes, même si ce n’est évidemment pas comparable avec Londres. Nos athlètes en chaise roulante ont une chambre qui répond à leurs attentes. Les portes et les ascenseurs sont assez larges. Certaines choses pourraient bien entendu être meilleures, mais dans l’ensemble, nous sommes très contents. »

L’ambition de remporter huit médailles reste inchangée selon Kazimirowski. « Nous sommes ambitieux, nous avons différents champions d’Europe et du monde. Nous espérons qu’ils pourront concourir comme attendu le grand jour. »

Partager l'article

07 septembre 2016 - 21h20