Jeux paralympiques – Joachim Gérard après sa défaite face à Hewett: "Mon tournoi n'est pas encore terminé"

Joachim Gérard (ITF 2) n’a pas réussi à se qualifier pour la finale du tournoi de tennis des Jeux Paralympiques de Rio de Janeiro. Le Bruxellois de 27 ans a en effet échoué dans son combat en chaise roulante contre Alfie Hewett (ITF 12), mercredi. Le Britannique s’est imposé 7-5, 6-3 en 1 heure et 29 minutes. “C’est une défaite difficile à avaler, mais mon adversaire a très bien joué”, a confié notre compatriote au terme du match. “Lors du premier set, j’ai mené 3-0 et il est parvenu à revenir dans la partie. A 5-5, j’ai eu diverses possibilités de faire 6-5. Mais ça n’a pas fonctionné. La rencontre s’est jouée dans ce premier set car dans le deuxième Hewett a joué sur un nuage. C’est une étoile montante du tennis en fauteuil roulant. Cette semaine, il a battu trois joueurs du top 10”, admire Joachim Gérard.
Pour la médaille de bronze, le Belge sera opposé au Français Stéphane Houdet, numéro un mondial. “Je vais prendre un peu de repos et me concentrer sur ce match”, a encore ajouté Gérard. “Même si j’ai perdu, mon tournoi n’est pas encore terminé. Il y a toujours une possibilité d’accrocher une médaille. Et je ferai tout pour l’obtenir, même si c’est du bronze. Ça me ferait énormément de bien”.
Gérard s’est dit très heureux de l’attention prêtée à ses performances en Belgique. “J’ai reçu énormément de soutien de la part de supporters. Le sport paralympique est de plus en plus connu. J’espère que cette évolution continuera dans ce sens dans les années futures”, a-t-il conclu.