Jeux mondiaux: la Belgique compte désormais 14 médailles

La Belgique a remporté mardi deux nouvelles médailles aux Jeux mondiaux de Wroclaw en Pologne. Le patineur Bart Swings a remporté la course aux points sur 10 km et remporte sa troisième médaille, la deuxième en or. Quant à Yannick Michiels, il a décroché la médaille d’argent sur le sprint en sport d’orientation. Swings s’est imposé devant l’Italien Daniel Niero et l’Espagnol Patxi Peula. C’est déjà la troisième médaille pour Swings après l’or sur 20 km par élimination et l’argent sur 1.000m. Plus tôt dans la journée, Sandrine Tas avait décroché l’argent lors de la course sur route par élimination aux points sur 10 km, portant son total à six médailles avec une d’or, quatre d’argent et une de bronze.

Sur le sprint en sport d’orientation, Yannick Michiels a terminé à moins de 3 secondes du vainqueur, le Suédois Jerker Lysell. Le Suisse Matthias Kyburz a completé le podium.

Outre les médailles de Swings, Tas et Michiels, la Belgique s’est également illustrée grâce à Anak Verhoeven, médaille d’or en escalade dans le lead, tout comme le relais 4×25 mètres féminin de natation de sauvetage. L’équipe de pétanque féminine et les spécialistes de la gymnastique acrobatique Lore Vanden Berghe et Noemie Lammertyn ont quant à elles décroché l’argent.