Jeux mondiaux – Kilian Goffaux et Robin Casse en bronze en gymnastique acrobatique, 16e médaille belge

Kilian Goffaux et Robin Casse ont décroché la médaille de bronze en gymnastique acrobatique dans l’épreuve en double mardi aux Jeux mondiaux à Wroclaw, Pologne, offrant à la Belgique une 16e médaille, la 5e de la journée. Kilian Goffaux et Robin Casse ont réussi un total en finale de 28.550 pour 29.310 en Allemagne qui remporte la médaille d’or et 29.090 pour la Russie, en argent.
C’est la 16e médaille remportée par la Belgique depuis l’ouverture des Jeux mondiaux vendredi avec cinq en or, huit en argent et trois en bronze, et la 5e de la journée de mardi après l’or décroché par Bart Swings sur le 10km aux points en roller, l’argent de Sandrine Tas sur la même distance, l’argent décroché aussi par Yannick Michiels en course d’orientation ainsi que le bronze récolté par l’équipe belge de korfbal.
Par ailleurs, mardi, en tumbling, Tachina Peeters, 6e des qualifications a manqué de peu le podium en finale. La Malinoise, 20 ans, termine 4e.
En squash, Nele Gilis a aisément passé les deux premiers tours en simple, s’imposant 3 sets à 0 tant face à la Polonaise Magda Kaminska (non-classée) que contre l’Australienne Tamika Saxby (PSA 51). Nele Gilis, 33e mondiale, jouera en quarts de finale mercredi contre la Malaisienne Nicol David, 6e joueuse du monde.
En ski nautique, Kate Adriaensen s’est qualifiée pour la finale du slalom, mais pour celle en figures. Olivier Fortbamps lui disputera bien la finale en figures.
Au rayon des médailles, pour rappel, en roller toujours, Bart Swings (20km par élimination) et Sandrine Tas (1.000m) étaient montés sur la plus haute marche du podium de même qu’Anak Verhoeven en escalade (lead) et le relais féminin sur 4X25m avec mannequin en natation de sauvetage avec Aurelie Romanini, Stefanie Lindekens, Sofie Boogaerts et Bieke Vandenabeele.
Sandrine Tas (10 km par élimination, 15 km par élimination et 20 km par élimination en roller), Bart Swings sur 1.000m en roller, Lore Vanden Berghe et Noémie Lammertyn en all-around en gymnastique acrobatique par paires ainsi que Nancy Barzin et Camille Max en double féminin de pétanque s’étaient parés d’or.
Sandrine Tas sur 300m contre-la-montre en roller a décroché l’autre médaille de bronze.
Les Jeux mondiaux s’achèvent dimanche.