"Jeunesse & Santé" décide de maintenir l'ensemble des plaines et séjours

L’organisation “Jeunesse & Santé” a décidé de maintenir l’ensemble des plaines et séjours programmés pour les vacances, exceptée celle, comme déjà annoncé, prévue du 11 au 15 juillet dans la commune d’Haversin, où deux jeunes moniteurs ont été happés par un train de la ligne 162 vendredi soir. “Jeunesse & Santé” a également souligné mettre “tout en œuvre pour soutenir les animateurs dans ce moment particulièrement pénible. L’heure est bien entendu au recueillement, au partage de la douleur avec les familles, avec les proches et avec l’ensemble des animateurs du mouvement. ‘Jeunesse & Santé’ tient à leur témoigner son soutien, mais aussi à les assurer de la confiance qu’il leur porte, à exprimer un énorme merci pour leur engagement dans l’encadrement des plus jeunes.”

Des temps d’expression avec les jeunes animateurs sont mis en place tandis qu’une cellule de coordination a été déployée pour s’assurer de la bonne information concernant l’accident.

Une alternative d’encadrement n’a pas été trouvée pour les enfants inscrits à la plaine d’Haversin pour la semaine prochaine, a toutefois souligné le mouvement de jeunesse.

Les deux jeunes moniteurs de “Jeunesse et Santé”, âgés de 17 et 19 ans, ont été fauchés vendredi après 17h00 par un train à Haversin (Ciney, province de Namur).