Jeune public et vétérans réunis pour un dimanche printanier au Groezrock

Le groupe de métal Parkway Drive était le dernier groupe à se présenter dimanche sur la scène du Groezrock, à Meerhout en campine anversoise, clôturant deux jours de festival punk et hardcore. La seconde journée de festivités a attiré tant un jeune public que des vétérans pour le groupe Pennywise qui ont joué intégralement leur album classique “About Time”. Les festivaliers ont non seulement pu profiter du temps printanier dimanche mais aussi du son de Pennywise ou des punks britanniques Cock Sparrer.
Gorilla Biscuits, des pionniers hardcore vegan qui n’ont pas sorti de nouvel album complet depuis 1989, était immanquable pour le public qui était un peu moins jeune dimanche que le jour précédent.
Nombreux sont ceux qui ont aussi fait la file pour obtenir un autographe des Australiens de Parkway Drive. Ces derniers ont offert un spectacle total à la foule, avec un set de batterie joué la tête en bas par le batteur.
Plus tôt dans la journée, les Belges de Brutus ont rempli la tente dans laquelle ils jouaient, et le public a été impressionné par la performance de Stefanie Mannaerts, batteuse et chanteuse du groupe.
La plaine du festival était cette année limitée, avec une capacité maximum passée de 18.000 visiteurs par jour à 11.000. Le futur du Groezrock à Meerhout dans les prochaines années est encore incertain. “C’est en attente, mais c’est notre préférence absolue”, a déclaré l’organisateur Hans Maes.

Partager l'article

01 mai 2017 - 02h25