facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Jennifer Lawrence reste l'actrice la mieux payée du monde

Jennifer Lawrence reste comme l’an dernier l’actrice la mieux payée du monde avec 46 millions de dollars de revenus, suivie par Melissa McCarthy, d’après un classement du magazine Forbes publié mardi. La comédienne américaine doit sa première place à sa part de gains provenant du dernier « Hunger Games », dont elle est la vedette. Le dernier épisode de la saga post-apocalyptique à succès a récolté 654,3 millions de dollars.
La superstar de 26 ans a aussi perçu une avance confortable sur les ventes de billets d’un de ses prochains films, « Passengers ».
La plus jeune comédienne du top 10 de Forbes se maintient en tête du classement malgré une baisse de 11,5% de ses revenus sur un an.
Paradoxalement vu sa réussite financière, Lawrence, oscarisée en 2013 pour « Happiness Therapy », est aussi devenue la plus vocale défenseure de l’égalité des salaires hommes-femmes à Hollywood: l’acteur le mieux payé du monde, Robert Downey Junior, gagnait près de deux fois plus (80 millions) dans le classement de Forbes en 2015.
Avec 33 millions de dollars de revenus, la reine des comédies Melissa McCarthy confirme qu’elle est une valeur sure d’Hollywood, notamment grâce à des émoluments « à huit chiffres » selon Forbes perçus pour le remake au féminin de « S.O.S. Fantômes », qui a pourtant fait flop.
La très populaire actrice de 45 ans aux formes généreuses a également lancé une ligne de vêtements, poursuit le magazine des affaires.
Scarlett Johansson est poussée à la troisième place par McCarthy et a empoché 25 millions de dollars sur l’année écoulée d’après Forbes, grâce à 17,5 millions de dollars qu’elle aurait reçus pour son rôle dans « Ghost in the Shell », sans parler de celui de Black Widow dans les blockbusters « Avengers » ou « Captain America ». A 31 ans, elle est aussi l’un des visages de la marque de prêt-à-porter de luxe Dolce et Gabbana.
Jennifer Aniston, 47 ans, a accumulé 21 millions de dollars de recettes en un an grâce à ses prestations dans « Mean Moms », « Office Christmas Party » ou « Joyeuse fête des mères », mais c’est surtout ses contrats publicitaires qui forment le gros de ses revenus, notamment pour la compagnie Emirates ou les cosmétiques Aveeno.
C’est une star chinoise de 34 ans, Fan Binging, qui s’inscrit en cinquième position, à 17 millions de dollars. Elle est apparue dans « X-Men: days of future past » et prête son visage aux marques Chopard et L’Oréal.
Suivent Charlize Theron (16,5 millions de dollars), Amy Adams (13,5 millions), Julia Roberts (12 millions), Mila Kunis (11 millions) et la vedette de Bollywood Deepika Padukone (10 millions).

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

24 janvier 2017 RDC : deux médias d'opposition émettent après un mois de suspension

Deux médias congolais d’opposition dont le signal avait été coupé depuis plus d’un mois ont pu émettre de nouveau lundi, a-t-on appris auprès de leur directeur à Kinshasa. « Le signal de Radio liberté et [celui] de CCTV [Canal Congo tél lire plus

Belga

24 janvier 2017 Le président de la fédération du PS Namur appelle Di Rupo à faire un pas de côté

Robert Joly, le président de la fédération du PS namurois a appelé son président de parti Elio Di Rupo à « laisser place aux jeunes » et à se « remettre en question » lors des voeux présentés aux militants lundi soir au Théâtre lire plus

Belga

24 janvier 2017 USA: la nomination de Rex Tillerson à la diplomatie franchit un premier cap

La commission des Affaires étrangères du Sénat américain a approuvé lundi la nomination par Donald Trump de Rex Tillerson, ancien PDG d’ExxonMobil, à la tête du département d’Etat, malgré l’opposition démocrate. Les sénateur lire plus

Belga

24 janvier 2017 Des embryons de chevaux de course vendus pour 26.000 euros lors d'une première mondiale

La toute première vente aux enchères en ligne d’embryons de chevaux de course réalisée sur le site et-auction.com a rapporté plusieurs dizaines de milliers d’euros, a indiqué l’organisateur Björn Van Bunder lundi. L’embryon de la jument Candy, appartena lire plus

Belga

23 janvier 2017 Open d'Australie – Kim Clijsters entre mardi dans le Hall of Fame du tennis

Kim Clijsters a été nominée au mois de septembre pour rejoindre en 2017 le Hall of Fame de tennis. Elle est aujourd’hui officiellement choisie. L’ancien N.1 mondial l’Américain Andy Roddick et la joueuse néerlandaise en fauteuil roulant Monique Kalkman-van den Bosc lire plus

Belga

23 janvier 2017 Deux hommes condamnés dans une affaire de blanchiment pour un montant de 399.850 euros

Le tribunal correctionnel néerlandophone de Bruxelles a condamné le 19 janvier dernier deux hommes impliqués dans une affaire de blanchiment d’argent pour un montant de 399.850 euros. Le juge a estimé que la provenance de l’argent n’avait pas pu être démontr lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/