facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Jennifer Aniston dit son ras-le-bol face aux rumeurs des tabloïds

Quand Jennifer Aniston critique les tabloïds, la toile s’enflamme. L’actrice américaine a dit son ras-le-bol face aux rumeurs sur ses possibles grossesses accompagnées de commentaires sur sa silhouette, s’attirant mercredi de nombreux soutiens mais aussi des critiques saignantes. « Que ce soit clair, je ne suis pas enceinte. J’en ai assez », écrit l’actrice de 47 ans, ancienne star de la série « Friends », dans une note de blog publiée sur le Huffington Post mardi.
« Examiner et traiter les femmes comme des objets est absurde et préoccupant », poursuit-elle dans un article qui a reçu plus de 27.000 « J’aime » sur Facebook.
Il y a trois mois, la comédienne avait été sacrée plus belle femme du monde 2016 par le magazine américain People et s’était dite à l’époque « très très flattée ».
« La façon dont je suis dépeinte dans les médias reflète simplement la façon dont nous percevons et décrivons les femmes en général, comparées à un canon impossible de beauté », écrit-elle dans le Huffington Post.
L’actrice américaine Melissa McCarthy s’est rangée à « cent mille milliard de pour cent » derrière Jennifer Aniston, appelant à changer la façon dont on juge les femmes à Hollywood.
« C’est ridicule », a dit cette comédienne de 45 ans au magazine Entertainment Tonight. « J’espère juste qu’on va en arriver au point où les gens auront honte d’être aussi superficiels ».
Chrissy Teigen, Olivia Wilde, Anna Paquin, Margaret Cho et Nikki Reed: une myriade d’autres comédiennes et mannequins l’ont aussi soutenues publiquement.
L’époux de Jennifer Aniston, Justin Theroux, 44 ans, a lui montré son soutien en postant une photo de l’actrice assise sur une piste de bowling accompagnée d’un lien vers son article, qui s’est attiré plus de 21.000 « J’aime ».
Mais le présentateur britannique Piers Morgan, star de la télévision aux Etats-Unis et éditorialiste du Daily Mail n’a pas suivi le concerts d’encouragements, estimant dans une tribune du journal britannique que Jennifer Aniston contribuait à cette culture de la beauté parfaite.
« Ma chère Jennifer », écrit-il, « si vous en avez tellement marre que votre corps soit jugé, arrêtez de tout faire pour qu’il ait l’air si parfait, comme retouché par Photoshop, sur les Unes des magazines ».

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

22 janvier 2017 Le seuil d'information pour les particules fines dépassé en Flandre et en Wallonie

Depuis samedi soir, des concentrations élevées en particules fines (PM10) sont mesurées dans l’air ambiant et le seuil d’information de 50 µg/m³ est actuellement dépassé en Flandre et au nord du sillon Sambre et Meuse en Wallonie, annonce dimanche la Cel lire plus

Belga

22 janvier 2017 Open d'Australie – Thiem, l'adversaire de Goffin : "Mon épaule ne sera pas un problème"

David Goffin (ATP 11) contre Dominic Thiem (ATP 8). Ce sera un grand match entre amis, ce lundi à Melbourne, avec comme enjeu une place en quart de finale à l’Open d’Australie de tennis. L’un comme l’autre n’ont encore jamais atteint ce stade de l’épreuve dans cette premi lire plus

Belga

22 janvier 2017 Les téléphones d'urgence orange le long des autoroutes mis hors service en Flandre

Les 1.350 téléphones d’urgence orange se trouvant le long des autoroutes en Flandre seront tous mis hors service à partir de demain/lundi, annonce dimanche l’agence publique flamande qui gère le réseau routier en Flandre (Agentschap Wegen en Verkeer). Ces té lire plus

Belga

22 janvier 2017 Open d'Australie – David Goffin s'attend à un "match très physique" contre Dominic Thiem

David Goffin (ATP 11) va tenter de se qualifier pour la première fois de sa carrière pour les quarts de finale à l’Australian Open lundi. Dans la Rod Laver Arena, le Liégeois, 26 ans, retrouvera son meilleur ami sur le circuit, l’Autrichien Dominic Thiem (ATP 8), 23 ans, lire plus

Belga

22 janvier 2017 Déraillement d'un train en Inde: le bilan passe à 32 morts

Les secouristes tentaient dimanche d’extraire des survivants des décombres d’un train qui a déraillé dans le sud de l’Inde, faisant 32 morts, dernière catastrophe ferroviaire en date dans ce pays connu pour les problèmes de sécurité de son rése lire plus

Belga

22 janvier 2017 Open d'Australie – Le numéro 1 mondial Andy Murray éliminé en huitièmes de finale

Le Britannique Andy Murray, N.1 mondial, a été éliminé en huitièmes de finale de l’Open d’Australie par l’Allemand Mischa Zverev, 50e, en quatre sets 7-5, 5-7, 6-2, 6-4, dimanche à Melbourne. Le tournoi a perdu ses deux premières têtes de s lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/