facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Jennifer Aniston dit son ras-le-bol face aux rumeurs des tabloïds

Quand Jennifer Aniston critique les tabloïds, la toile s’enflamme. L’actrice américaine a dit son ras-le-bol face aux rumeurs sur ses possibles grossesses accompagnées de commentaires sur sa silhouette, s’attirant mercredi de nombreux soutiens mais aussi des critiques saignantes. « Que ce soit clair, je ne suis pas enceinte. J’en ai assez », écrit l’actrice de 47 ans, ancienne star de la série « Friends », dans une note de blog publiée sur le Huffington Post mardi.
« Examiner et traiter les femmes comme des objets est absurde et préoccupant », poursuit-elle dans un article qui a reçu plus de 27.000 « J’aime » sur Facebook.
Il y a trois mois, la comédienne avait été sacrée plus belle femme du monde 2016 par le magazine américain People et s’était dite à l’époque « très très flattée ».
« La façon dont je suis dépeinte dans les médias reflète simplement la façon dont nous percevons et décrivons les femmes en général, comparées à un canon impossible de beauté », écrit-elle dans le Huffington Post.
L’actrice américaine Melissa McCarthy s’est rangée à « cent mille milliard de pour cent » derrière Jennifer Aniston, appelant à changer la façon dont on juge les femmes à Hollywood.
« C’est ridicule », a dit cette comédienne de 45 ans au magazine Entertainment Tonight. « J’espère juste qu’on va en arriver au point où les gens auront honte d’être aussi superficiels ».
Chrissy Teigen, Olivia Wilde, Anna Paquin, Margaret Cho et Nikki Reed: une myriade d’autres comédiennes et mannequins l’ont aussi soutenues publiquement.
L’époux de Jennifer Aniston, Justin Theroux, 44 ans, a lui montré son soutien en postant une photo de l’actrice assise sur une piste de bowling accompagnée d’un lien vers son article, qui s’est attiré plus de 21.000 « J’aime ».
Mais le présentateur britannique Piers Morgan, star de la télévision aux Etats-Unis et éditorialiste du Daily Mail n’a pas suivi le concerts d’encouragements, estimant dans une tribune du journal britannique que Jennifer Aniston contribuait à cette culture de la beauté parfaite.
« Ma chère Jennifer », écrit-il, « si vous en avez tellement marre que votre corps soit jugé, arrêtez de tout faire pour qu’il ait l’air si parfait, comme retouché par Photoshop, sur les Unes des magazines ».

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

25 mars 2017 USA: Trump promet l'échec d'Obamacare après le retrait de sa réforme

Donald Trump est revenu à la charge samedi matin après la lourde défaite politique subie avec l’abandon de son projet phare de réforme de santé, assurant que le système en place allait « exploser » et promettant aux Américains une nouvelle loi sans tout lire plus

Belga

25 mars 2017 La Suède va indemniser les transsexuels victimes de stérilisation forcée

La Suède va indemniser les transsexuels victimes de stérilisation forcée lors de la procédure de changement de sexe, a annoncé samedi le ministre de la Santé. Le gouvernement va déposer un projet de loi prévoyant d’indemniser à hauteur d lire plus

Belga

25 mars 2017 Des dizaines de milliers de personnes marchent à Londres contre le Brexit

A quatre jours du lancement du divorce avec l’Union européenne qui fête son 60e anniversaire samedi, des dizaines de milliers de personnes ont marché à Londres contre le Brexit jusqu’au Parlement endeuillé mercredi par un attentat qui a fait quatre morts. Sous un be lire plus

Belga

25 mars 2017 60 ans du Traité de Rome – "Nous n'avons plus le droit à l'immobilisme"

Le Premier ministre Charles Michel, depuis longtemps un ardent défenseur d’une coopération renforcée entre de plus petits groupes de pays membres, s’est dit satisfait samedi de l’adoption à Rome par les chefs d’Etat et de gouvernements européens d’une déclar lire plus

Belga

25 mars 2017 Un million de fidèles réunis pour la messe du pape près de Milan

Un million de fidèles étaient réunis samedi pour la messe du pape François à Monza, près de Milan, une foule qui illustre la popularité du pontife argentin, selon les estimations du diocèse. Dans l’immense parc de Monza, à une vingtaine lire plus

Belga

25 mars 2017 Hong Kong: manifestation anti-Pékin à la veille de l'élection du chef du gouvernement

Des militants prodémocratie et des centaines de leurs partisans ont défilé samedi à Hong Kong, à la veille de l’élection du chef du gouvernement, un scrutin qu’ils dénoncent comme biaisé au profit de Pékin. Portant pour certains des para lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/