facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Jennifer Aniston dit son ras-le-bol face aux rumeurs des tabloïds

Quand Jennifer Aniston critique les tabloïds, la toile s’enflamme. L’actrice américaine a dit son ras-le-bol face aux rumeurs sur ses possibles grossesses accompagnées de commentaires sur sa silhouette, s’attirant mercredi de nombreux soutiens mais aussi des critiques saignantes. « Que ce soit clair, je ne suis pas enceinte. J’en ai assez », écrit l’actrice de 47 ans, ancienne star de la série « Friends », dans une note de blog publiée sur le Huffington Post mardi.
« Examiner et traiter les femmes comme des objets est absurde et préoccupant », poursuit-elle dans un article qui a reçu plus de 27.000 « J’aime » sur Facebook.
Il y a trois mois, la comédienne avait été sacrée plus belle femme du monde 2016 par le magazine américain People et s’était dite à l’époque « très très flattée ».
« La façon dont je suis dépeinte dans les médias reflète simplement la façon dont nous percevons et décrivons les femmes en général, comparées à un canon impossible de beauté », écrit-elle dans le Huffington Post.
L’actrice américaine Melissa McCarthy s’est rangée à « cent mille milliard de pour cent » derrière Jennifer Aniston, appelant à changer la façon dont on juge les femmes à Hollywood.
« C’est ridicule », a dit cette comédienne de 45 ans au magazine Entertainment Tonight. « J’espère juste qu’on va en arriver au point où les gens auront honte d’être aussi superficiels ».
Chrissy Teigen, Olivia Wilde, Anna Paquin, Margaret Cho et Nikki Reed: une myriade d’autres comédiennes et mannequins l’ont aussi soutenues publiquement.
L’époux de Jennifer Aniston, Justin Theroux, 44 ans, a lui montré son soutien en postant une photo de l’actrice assise sur une piste de bowling accompagnée d’un lien vers son article, qui s’est attiré plus de 21.000 « J’aime ».
Mais le présentateur britannique Piers Morgan, star de la télévision aux Etats-Unis et éditorialiste du Daily Mail n’a pas suivi le concerts d’encouragements, estimant dans une tribune du journal britannique que Jennifer Aniston contribuait à cette culture de la beauté parfaite.
« Ma chère Jennifer », écrit-il, « si vous en avez tellement marre que votre corps soit jugé, arrêtez de tout faire pour qu’il ait l’air si parfait, comme retouché par Photoshop, sur les Unes des magazines ».

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

24 mai 2017 Attentat à Manchester – Trois hommes arrêtés à Manchester "en lien" avec l'attentat

Trois hommes ont été arrêtés mercredi dans le sud de Manchester (nord-ouest de l’Angleterre), « en lien » avec l’enquête sur l’attentat de lundi dans une salle de concert de la ville, a annoncé la police. Un premier homme avait déjà ét lire plus

Belga

24 mai 2017 Namur se dote de la cartographie mobile, un nouvel outil de gestion des voiries

La Ville de Namur a investi dans la cartographie mobile pour gérer ses voiries au travers d’une caméra qui, fixée sur un véhicule, permet la prise de photos géolocalisées, le traitement des images par un logiciel ainsi que l’intégration des él lire plus

Belga

24 mai 2017 Jupiler Pro League – Philippe Clement reçoit sa chance à Waasland-Beveren

Philippe Clement sera l’entraîneur principal de Waasland-Beveren la saison prochaine. Il a signé un contrat de trois ans, a annoncé mercredi le club de Jupiler Pro League durant une conférence de presse au Freethiel. Clement, 43 ans, a quitté lundi le Club Bruges o lire plus

Belga

24 mai 2017 Cannes: Vincent Lindon incarne Rodin à l'écran, "un homme en colère"

A l’écran, il a été vigile et maître-nageur. Deux ans après le triomphe de « La loi du marché » et son prix d’interprétation à Cannes, Vincent Lindon s’est glissé dans la peau d’un artiste, le sculpteur Auguste Rodin, un « homme en col lire plus

Belga

24 mai 2017 Japan Expo Paris fête 100 ans d'animation japonaise

L’événement annuel Japan Expo Paris grandit encore et fêtera cette année 100 ans d’animation japonaise, avec des figures nippones du secteur et des projections de films d’animation en partie inédits en France, ont annoncé mercredi à Tokyo les organisat lire plus

Belga

24 mai 2017 Attentat à Manchester – Le suspect est "sans doute" passé par la Syrie

L’auteur de l’attentat qui a fait lundi 22 morts dont des enfants, à la sortie d’un concert à Manchester (Grande-Bretagne), est « sans doute » passé par la Syrie, a déclaré mercredi le ministre français de l’Intérieur Gérard Collomb. « Aujourd’hui lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/