Jean-Pierre Foucault arrête la radio

Jean-Pierre Foucault a annoncé jeudi sur Europe 1, sa décision de raccrocher définitivement le micro, après pas moins de cinquante et une années à l’antenne. Un moment qui a ému toute l’équipe, à commencer par l’animateur Cyril Hanouna. Jeudi, dans le talk-show radiophonique de Cyril Hanouna, Les pieds dans le plat, cette figure historique de la télévision a annoncé qu’elle raccrochait le micro. Celui de la radio, pas encore de la télé. Après avoir longtemps présenté les Matinales en radio, c’est en tant que chroniqueur (depuis 2 ans) d’Hanouna que Jean-Pierre a fait ses adieux aux auditeurs. « Le point final, c’est avec vous », a-t-il déclaré au micro d’Europe 1.

C’est en 1966, au micro de RMC, que Jean-Pierre Foucault a débuté sa carrière à la radio. Il a ensuite fait ses armes sur Europe 1, en 1967, dans Les Petits Matins, pendant deux ans. Mais c’est sur RMC qu’il a fait une grande partie de sa carrière, puisqu’il y a animé pendant vingt ans Les Matinales.

Jean-Pierre Foucault a ensuite travaillé sur RTL jusqu’en 1993, avant de revenir chez RMC où il est devenu directeur des programmes, jusqu’en 1998. Et, après avoir passé un an chez MFM, il a fait son retour sur RTL en 2001 pour animer le jeu Quitte ou double, puis La Bonne Pioche, au côté de Cyril Hanouna en 2007. Animateur qu’il retrouvera en 2014, dans Les Pieds dans le plat.

Partager l'article

10 juin 2016 - 14h25