Jean-Michel Saive entre dans le Hall of Fame européen du tennis de table

Mercredi à Budapest, en marge des championnats d’Europe de tennis de table, l’Union européenne de tennis de table (ETTU) a honoré une série d’anciens champions qui sont ainsi entrés dans le “Hall of Fame” (couloir de la renommée). Parmi les nouveaux membres figure Jean-Michel Saive. L’ETTU a aussi procédé à l’élection de son président et de ses vice-présidents. Le Néerlandais Ronald Kramer a été réélu par acclamation président pourt les quatre prochaines années. Il avait été élu le 5 octobre 2013 à Vienne pour un premier mandat.

Jean-Michel Saive pourrait annoncer d’ici la fin de l’année sa candidature à la présidence de la Fédération internationale (ITTF). Il a reçu l’appui de la fédération belge (FRBTT). Le Liégeois de 46 ans a échoué cet été, pour la seconde fois, à l’élection à la commission des athlètes du Comité International Olympique organisée lors des JO de Rio.

L’ancien champion du monde, le Suédois Jörgen Persson, qui partage avec Saive et le Croate Zoran Primorac le fait d’avoir disputé 7 Jeux Olympiques consécutifs, a lui été choisi pour représenter l’Europe au comité exécutif (board of directors) de l’ITTF.

L’élection à la présidence de la Fédération internationale se déroulera en marge des Mondiaux de Düsseldorf le 31 mai 2017. La fonction est occupée depuis septembre 2014 par l’Allemand Thomas Weikert. Il avait succédé au Canadien Adham Sharara qui était resté quinze ans à la tête du ‘ping’ mondial. Weikert a annoncé officiellement au début du mois d’octobre son intention de se représenter.

Les fédérations nationales de tennis de table ont jusqu’au 30 avril 2017 pour présenter leur candidat.

Partager l'article

19 octobre 2016 - 19h15