Jean-Claude Juncker mécontent de la présence importante de commissaires à Davos

Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a fait part de son mécontentement concernant la présence de nombreux membres de l’exécutif européen au Forum économique mondial de Davos (WEF) le mois dernier, ressort-il d’un rapport d’une réunion de la Commission. Chaque année, des milliers d’hommes politiques et de leaders d’entreprises, ainsi que des représentants d’ONG et d’autres organisations participent à ce Forum. La Commission européenne était, elle aussi, bien représentée avec la présence à un moment donné de dix commissaires (sur 28) dans la ville de l’est de la Suisse.

Cette situation fut loin de plaire à M. Juncker, qui a fait part de son mécontentement aux commissaires lors du collège du 17 janvier dernier. Il a appelé les membres de son exécutif à ne pas s’engager dans une « surenchère politique », de nature à affaiblir l’unité de l’Union européenne.

Interrogé jeudi, le porte-parole du président de la Commission s’est borné à indiquer que « Jean-Claude Juncker n’était pas un fan (du WEF), auquel il ne s’est pas rendu depuis plusieurs années ».

Partager l'article

02 février 2017 - 18h25