Jason Denayer et Yannick Carrasco titulaires contre le Pays de Galles

Jason Denayer et Yannick Carrasco figurent dans l’équipe belge composée par le sélectionneur Marc Wilmots pour le choc des quarts de finale de l’Euro-2016 de football contre le Pays de Galles, de ce vendredi soir (21 heures) au Stade Pierre Mauroy de Villeneuve d’Ascq (Lille). Confronté à la suspension de Thomas Vermaelen et au forfait de Jan Vertonghen qui s’est gravement blessé à l’entraînement jeudi, Wilmots a décidé comme on pouvait s’y attendre de les remplacer par Jason Denayer et Jordan Lukaku. Le défenseur central de Galatasaray, un Bruxellois de 21 ans, n’avait pas encore été aligné une seule minute dans cet Euro. Les options qui auraient profité à Laurent Ciman, voire à l’inédit Christian Kabasele, n’ont donc pas été retenues, voire même pas envisagées.

En milieu de terrain les « contrôleurs » seront Axel Witsel et Radja Nainggolan. Devant eux Yannick Carrasco est cette fois préféré à Dries Mertens aux côtés de Kevin De Bruyne et du capitaine Eden Hazard, bien décidé à briller sur ses anciennes terres de Lille où nul n’a oublié ses exploits d’antan sous le maillot du LOSC.

Romelu Lukaku reste l’unique l’attaquant de pointe des Diables, dont le Roi Philippe, accompagné du ministre des affaires étrangères Didier Reynders, sera le supporter n°1 parmi une assistance de 55.000 spectateurs.

En face, le Pays de Galles présente un onze sans surprise, qui sera emmené par sa star Gareth Bale, co-meilleur buteur de l’Euro avec 3 réalisations.

Le vainqueur de Pays de Galles – Belgique affrontera le Portugal en demi-finale, mercredi prochain (21 heures) à Lyon.

Les équipes:

Belgique: Courtois, Meunier, Alderweireld, Denayer, J. Lukaku, Witsel, Nainggolan, Carrasco, De Bruyne, Hazard (cap), R. Lukaku
Sélectionneur: Marc Wilmots

Pays de Galles: Hennessey, Gunter, Taylor, Davies, Chester, Williams, Allen, Robson-Kanu, Ramsey, Bale, Ledley.
Sélectionneur: Chris Coleman.

Arbitre: Damir Skomina (Sln)

Partager l'article

01 juillet 2016 - 20h25