Japon : des adultes emmaillotés pour lutter contre le stress et les courbatures

La méthode de relaxation appelée “Otona Maki” permet de lutter contre le stress et les courbatures. La pratique consiste à s’enrouler dans un ou plusieurs tissus et à adopter une position fœtale afin de se sentir à l’aise et en sécurité. Cette technique de relaxation est un vrai succès au Japon, explique le site Buzzarena. “Otona Maki” provient du mot “maki” qui est un sushi que l’on enveloppe dans une feuille d’algue séchée. “Otona Maki” signifie donc “enveloppement d’adulte”, explique le site Buzzarena.

La technique a été inventée en 2015 par le professeur Nobuko Watanabe, déjà célèbre au Japon pour être à l’origine de la ceinture de grossesse “Toco Chan” qui sert à soutenir le ventre des femmes enceintes. La méthode de relaxation consiste à reproduire la position fœtale de l’enfant dans le ventre de sa mère ce qui procurerait chez l’adulte un sentiment de bien-être et de sécurité.

La technique est régulièrement présentée dans des émissions diffusées sur des chaînes japonaises. Si la méthode a déjà conquis de nombreux Japonais, certains expliquent être effrayés à l’idée de se retrouver enfermer dans un cocon.