Jake Gyllenhaal et Ryan Reynolds s'accrochent à la vie dans "Life"

Huit décennies après que “Flash Gordon” eut découvert que les extra-terrestres n’ont pas forcément à coeur de défendre les intérêts de l’humanité, cette dernière est une nouvelle fois menacée de destruction par des forces venues d’ailleurs dans “Life: Origine inconnue”. De la saga de 1936 réalisée par Frederick Stephani à celle d'”Alien” en passant par “Independence Day”, les héros de plus de 500 films sur des invasions spatiales ont trouvé des manières plus créatives les unes que les autres de mourir.

Dans “Life”, grosse production claustrophobe, une équipe sur la Station spatiale internationale joue au chat et à la souris avec des forces à évolution rapide qui menacent la vie sur terre après avoir exterminé celle sur Mars.

Situé dans un futur proche, ce thriller de science-fiction de Daniel Espinosa, mené par Jake Gyllenhaal et Ryan Reynolds, sort vendredi aux Etats-Unis puis le 19 avril en France.

“Le script, par son rythme, était féroce et terrifiant. (…) Je me suis senti anxieux, ce qui était bon signe”, a raconté Jake Gyllenhaal, 36 ans, en tournée promotionnelle à New York.
Le film réunit à nouveau Ryan Reynolds avec les scénaristes de “Deadpool”, Rhett Reese et Paul Wernick, bien que ce film à suspense soit pauvre en humour grinçant comme le film de superhéros décalé sorti l’an dernier, dont Reynolds tenait la vedette.