Jacqueline Galant réélue à la présidence du MR de l'arrondissement de Mons

La bourgmestre de Jurbise Jacqueline Galant a été élue pour un troisième mandat à la présidence du Mouvement Réformateur (MR) de l’arrondissement de Mons. L’ex-ministre fédérale de la Mobilité a récolté 62,5% des voix, contre 37,5% pour Georges-Louis Bouchez, le leader du MR montois. Les résultats des élections internes ont été communiqués ce samedi. Jacqueline Galant a remporté 404 voix favorables (62,5%), contre 248 (37,5%) pour son adversaire Georges-Louis Bouchez. “C’est la première fois que j’avais un adversaire pour cette élection mais je pense que le résultat est sans appel”, a affirmé Jacqueline Galant.

“Cette large victoire est le signe que mon bilan en tant que présidente de l’arrondissement est bon. Mon souhait est que tout le monde travaille de concert et dans l’intérêt de notre parti que nous voulons renforcer dans notre arrondissement”. Chef de file du MR à Mons et rejeté dans l’opposition par le PS au printemps dernier, Georges-Louis Bouchez s’était porté candidat à la présidence au début novembre en annonçant vouloir répondre au besoin d’un nouveau dynamisme au sein du MR local.

“Le plus important est que ce résultat dénote une tendance significative dans notre arrondissement à réformer les structures et à améliorer le fonctionnement de celles-ci”, a-t-il indiqué samedi dans un communiqué. “Il sera donc important de tenir compte des propositions portées par notre équipe durant cette campagne et ce dans l’intérêt du MR dans la Région”, a-t-il ajouté.