Ivo Van Hove remporte deux Tony Awards

Le metteur en scène belge Ivo Van Hove a remporté deux Tony Awards, prestigieuse récompense théâtrale américaine. Notre compatriote a remporté le Tony de la Meilleure mise en scène pour une pièce et celui de la Meilleure reprise d’une pièce, pour sa production d' »A View from the Bridge » d’Arthur Miller. Ivo Van Hove était nominé dans neuf catégories, soit cinq fois pour sa reprise de « A View from the Bridge » et quatre fois pour son adaptation de « The Crucible », également d’Arthur Miller. Son compagnon et scénographe Jan Versweyveld, qui a travaillé sur les deux productions, était également nominé pour les Tony des Meilleures lumières pour une pièce et de la Meilleure scénographie, mais est reparti bredouille.

Ivo Van Hove, né en 1958, est depuis 2001 le directeur du Toneelgroep Amsterdam. Il avait déjà reçu deux Olivier Awards, prestigieux prix du théâtre britannique, pour sa version d' »A View from the Bridge ».

Le grand gagnant des Tony est la comédie musicale « Hamilton ». Nominée dans 16 catégories, elle a remporté 11 prix, dont celui de la Meilleure comédie musicale, du Meilleur acteur dans une pièce et de la Meilleure partition originale. « Hamilton » rate de peu le record de 12 Tony remportés par « The Producers » en 2001.

Partager l'article

13 juin 2016 - 08h35