Italie: fin de cavale pour un mafieux trahi par sa cheville

Un boss de la mafia calabraise, en fuite depuis 2007, a achevé sa cavale avec un pied dans le plâtre après s’être cassé la cheville en tentant d’échapper aux forces de l’ordre, a indiqué jeudi la police italienne. Giuseppe Alvaro, 33 ans, membre de la ‘Ndrangheta, mafia calabraise, était activement recherché depuis 2007, pour des faits de blanchiment d’argent et de détention illégale d’armes, selon un communiqué.
Le mafieux, surpris par la police alors qu’il se cachait dans un moulin à huile d’olive près de Monterosso Calabro, en Calabre (sud de l’Italie), a tenté d’échapper aux forces de l’ordre en sautant par la fenêtre.
Immobilisé après s’être fracturé la cheville dans sa chute, Giuseppe Alvaro a été arrêté, menotté et conduit à l’hôpital.
“L’arrestation de Giuseppe Alvaro prouve qu’il n’est pas possible d’échapper à la justice”, s’est félicité Angelino Alfano, ministre de l’Intérieur, saluant le travail des enquêteurs dans la traque de ce “dangereux mafieux”.
Giuspeppe Alvaro avait pris le contrôle d’un clan de la ‘Ndrangheta après l’arrestation de son père, lui-même mafieux, en 2005.
La ‘Ndrangheta, connue notamment pour contrôler une partie du commerce international de cocaïne, est considérée comme l’organisation mafieuse la plus puissante d’Europe.

Partager l'article

21 juillet 2016 - 18h35