Italie: 16 morts dans l'accident du bus hongrois transportant des adolescents

L’accident d’un bus hongrois transportant des adolescents hongrois, survenu tard vendredi soir à une sortie de l’autoroute de Vérone (nord de l’Italie), a fait un total de 16 morts, ont indiqué les pompiers locaux. Ce nouveau bilan devrait être définitif, ont-ils précisé. Trente-six personnes blessées ont pu sortir du bus (comportant au total 54 places) et ont été transportées dans des hôpitaux, selon les pompiers. Les passagers sont majoritairement des adolescents hongrois âgés entre 16 et 18 ans, indiquent-ils.
Le bus a pris feu après avoir violemment heurté un pylône. Le chauffeur français du bus pourrait être parmi les victimes, ainsi que sa famille, indique pour sa part l’agence italienne Agi sans que l’information n’ait encore été confirmée par les pompiers.
D’après l’agence de presse Ansa, des corps ont été retrouvés à l’intérieur du véhicule à moitié carbonisé.
Selon les premiers éléments, le bus venait d’une station de montagne française et traversait l’Italie pour rentrer en Hongrie. Le journal Corriere della Sera avance que le bus transportait une cinquantaine de passagers, dont une quinzaine manqueraient à l’appel
Les secours attendaient samedi le feu vert du procureur pour analyser la carcasse carbonisée du véhicule, où d’autres passagers pourraient avoir péri.

Partager l'article

21 janvier 2017 - 08h40