Ironman 70.3 Oceanside – Le champion de F1 Jenson Button disqualifié pour… avoir roulé trop vite à vélo

Le Britannique Jenson Button, sacré champion du monde de F1 en 2009 et reconverti en triathlète aguerri depuis sa fin de carrière, n’a pas profité longtemps de sa qualification samedi pour les championnats du monde d’Ironman 70.3. Classé troisième de sa catégorie d’âge des 35-39 ans au terme de l’épreuve californienne d’Oceanside, lui donnant droit à participer à la finale plus tard dans la saison à Chattanooga, en Australie, l’ancien pilote McLaren a en effet très vite appris qu’il était disqualifié pour… avoir roulé trop vite sur une portion du parcours vélo. Button, voulant se préparer physiquement, avait découvert le triple effort l’année précédant son titre mondial. Depuis qu’il a quitté la course automobile, le Britannique de 37 ans, passionné par la discipline, est déjà monté à quelques reprises sur quelques podiums de sa catégorie en 70.3 (demi-Ironman).
Epris de vitesse, Button n’a cependant pas respecté samedi les consignes de sécurité des organisateurs, qui interdisaient aux concurrents de dépasser la vitesse de 25 mph (40,2 km/h) sur trois secteurs dangereux du parcours vélo.
Si les responsables de la course sont restés intransigeants avec lui comme avec beaucoups d’autres participants, l’ancien pilote de F1 a néanmoins pris cette décision avec philosophie et a donné rendez-vous à ses supporters lors de la prochaine course.

Partager l'article

05 avril 2017 - 14h45