Interpellation d'un chauffard qui a roulé à plus de 160 km/h dans Lessines

Un individu, qui s’est soustrait dimanche soir à un contrôle de la police et a foncé à plus de 160 km/h dans les rues de Lessines (province de Hainaut), a finalement été intercepté dans le courant de la nuit. Le chauffard sera traduit devant un tribunal correctionnel, a indiqué lundi le parquet.
Les faits se sont déroulés dimanche soir, vers 23h, alors que la fête battait son plein dans la ville de Lessines. En cours de soirée, lors d’un contrôle de routine de la police locale, un individu a pris la fuite à bord de son bolide.
Le fuyard a été pris en chasse par une voiture des forces de l’ordre qui n’est pas arrivée à le rattraper. Dans les rues de la ville, l’individu a en effet roulé à plus de 160 km/h. Afin de ne pas mettre en danger la population qui faisait la fête, les policiers ont préféré abandonner la course-poursuite.
Dans le courant de la nuit, une patrouille de la police de Lessines a cependant réussi à intercepter le chauffard, alors qu’il était à l’arrêt dans sa voiture.
Après audition, l’intéressé a été relaxé mais son véhicule a été saisi. “L’homme est bien connu des services judiciaires. Il sera poursuivi pour entrave méchante à la circulation, ce qui est un délit, ainsi qu’un chapelet d’infractions de roulage. Il sera traduit et devant un tribunal de police et devant un tribunal correctionnel. Si les procès verbaux nous parviennent assez vite, la connexité sera établie et le dossier ira en procédure accélérée uniquement devant le tribunal correctionnel à savoir dans les deux mois”, a précisé lundi le procureur du Roi de l’arrondissement judiciaire de Tournai-Mons, Christian Henry.

Partager l'article

15 août 2016 - 11h35