Interpellation de deux mineures après une agression au couteau à Mouscron

Deux mineures d’âge, l’une de Mouscron et l’autre de Menin, ont agressé lundi matin un couple dans le self d’une banque à Mouscron. Une des adolescentes a exhibé un couteau de 30cm. Interpellées par la police de Mouscron, les violentes ont été confiées aux parquets de Flandre occidentale et du Hainaut. Les faits se sont déroulés lundi vers 07h50 dans le sas d’une banque du quartier de la gare à Mouscron où un couple de sexagénaires était venu retirer de l’argent. Tandis que la dame faisait l’opération bancaire, deux jeunes adolescentes sont entrées dans le self. Sous la menace, les jeunes filles ont exigé le portefeuille de leur victime. Alors que le mari tentait d’intervenir, une des adolescente a sorti un couteau dont la lame faisait une trentaine de centimètres, l’a menacé et l’a tenu à distance avec son arme.
Très rapidement, les violentes ont pris la fuite à pied. Entretemps, la police de Mouscron, qui avait été appelée pour une menace au couteau dans le quartier de la gare, est intervenue et a pu mettre la main sur les deux adolescentes. Celles-ci ont été privées de liberté.
Mineures d’âge, domiciliées à Menin et Mouscron, les jeunes filles sont âgées de 14 et 15 ans. En fonction de leur domicile, l’une a été confiée au parquet de Flandre occidentale tandis que la seconde a été déférée ce matin même devant un juge de la jeunesse de Tournai, a-t-on appris auprès du procureur du roi de Tournai-Mons, Christian Henry. Celui-ci ignorait en fin d’après-midi la mesure qui avait été prise à l’encontre des deux adolescentes.