Intempéries – Décrue amorcée à Genappe où la situation est sous contrôle et le plan d'urgence levé

Une décrue est observée dans la commune de Genappe où la situation est sous contrôle, a indiqué à Belga le bourgmestre Gérard Couronne, mercredi peu après minuit. Le plan d’urgence a été levé vers 00h30. Les intempéries n’ont fait aucune victime, mais plusieurs maisons sont inondées et la circulation est toujours interrompue sur la nationale 5. “Le niveau d’eau descend sur tout le territoire, à l’exception de la rue de la station et de Bousval qui se situe en aval”, a déclaré le bourgmestre de Genappe, Gérard Couronne. Le plan d’urgence a été levé à 00h30.
Les intempéries qui ont frappé la commune dans la soirée de mardi n’ont fait aucune victime, mais une personne âgée a toutefois dû être évacuée. Celle-ci est saine et sauve et a pu être hébergée chez un proche. Le centre d’accueil initialement ouvert à la salle polyvalente a été déplacé à l’accueil de l’hôtel de Ville.
“La situation est sous contrôle”, confirme le bourgmestre, grâce à l’aide de 16 pompiers, de nombreux ouvriers communaux, d’agents de police et de la protection civile.
“Il y aura beaucoup de travail durant la nuit et demain pour déblayer”, ajoute M. Couronne qui note “beaucoup de rez-de-chaussée et de caves inondés”.
Les autorités restent aussi mobilisées pour dégager la nationale 5, à hauteur du pont de Ways, où la circulation a été interrompue depuis plusieurs heures et où plus d’un mètre d’eau a été observé, indique le mayeur.
Une réunion est prévue demain matin pour faire le point sur la situation.

Partager l'article

08 juin 2016 - 01h20