Intempéries – Décrue amorcée à Genappe où la situation est sous contrôle et le plan d'urgence levé

Une décrue est observée dans la commune de Genappe où la situation est sous contrôle, a indiqué à Belga le bourgmestre Gérard Couronne, mercredi peu après minuit. Le plan d’urgence a été levé vers 00h30. Les intempéries n’ont fait aucune victime, mais plusieurs maisons sont inondées et la circulation est toujours interrompue sur la nationale 5. « Le niveau d’eau descend sur tout le territoire, à l’exception de la rue de la station et de Bousval qui se situe en aval », a déclaré le bourgmestre de Genappe, Gérard Couronne. Le plan d’urgence a été levé à 00h30.
Les intempéries qui ont frappé la commune dans la soirée de mardi n’ont fait aucune victime, mais une personne âgée a toutefois dû être évacuée. Celle-ci est saine et sauve et a pu être hébergée chez un proche. Le centre d’accueil initialement ouvert à la salle polyvalente a été déplacé à l’accueil de l’hôtel de Ville.
« La situation est sous contrôle », confirme le bourgmestre, grâce à l’aide de 16 pompiers, de nombreux ouvriers communaux, d’agents de police et de la protection civile.
« Il y aura beaucoup de travail durant la nuit et demain pour déblayer », ajoute M. Couronne qui note « beaucoup de rez-de-chaussée et de caves inondés ».
Les autorités restent aussi mobilisées pour dégager la nationale 5, à hauteur du pont de Ways, où la circulation a été interrompue depuis plusieurs heures et où plus d’un mètre d’eau a été observé, indique le mayeur.
Une réunion est prévue demain matin pour faire le point sur la situation.

Partager l'article

08 juin 2016 - 01h20