Intempéries – Vigilance renforcée sur les routes wallonnes

Les usagers sont invités à rester prudents et vigilants s’ils doivent emprunter la route dans la nuit de lundi à mardi, en raison de prochaines chutes de neige, avertit lundi la Cellule d’Action Routière (CAR), composée du Centre Régional de Crise de Wallonie, du centre Perex et de la police fédérale. « Selon les dernières prévisions météorologiques, des averses de neige de 1 à 2 centimètres sont prévues localement, pour cette nuit et mardi matin, au sud du sillon Sambre-et-Meuse », précise le CAR, qui passe en vigilance renforcée.

« Tous les moyens conventionnels en personnel et en matériel du Service Public de Wallonie sont mobilisés pour assurer au maximum la sécurité des usagers et maintenir de bonnes conditions de circulation sur les voiries régionales. Tous les automobilistes sont invités à adapter leur vitesse, éviter toute manœuvre brutale, garder une distance de sécurité suffisante avec le véhicule qui précède, bien vérifier l’état de leur véhicule, ne pas dépasser les épandeuses… », ajoute-t-il.

L’Institut royal météorologique (IRM) prévoit, lui, sur tout le territoire, du verglas au sol qui pourrait gêner le déplacement des piétons, des cyclistes et ralentir le trafic routier.

Partager l'article

23 janvier 2017 - 17h05