Intempéries – Perturbations importantes sur le rail dues aux orages

Le rail est fortement perturbé jeudi soir en raison des orages qui se sont abattus en Wallonie. “Le gros des problèmes se concentre dans le centre, à Ottignies et à Namur”, ont indiqué Infrabel et la SNCB vers 22h30. La circulation des trains a été interrompue sur plusieurs lignes à la suite de dérangements à la signalisation, d’inondations, de chutes d’arbres sur les voies ou d’affaissements de talus.
Dans le détail, le trafic se fait sur une seule voie à Mont-Saint-Guibert, entre Namur et Bruxelles. La circulation est également fortement perturbée entre Bruxelles et Charleroi et elle est interrompue à Auvelais, entre Charleroi et Namur. Des problèmes sont aussi signalés à Luttre et Manage, notamment.
“Nos équipes sont sur place et nous tentons de ramener tous les trains bloqués vers les gares”, a précisé un porte-parole d’Infrabel.
Selon la SNCB, beaucoup des voyageurs sont par ailleurs bloqués dans les gares d’Ottignies et de Namur en attente d’une solution. “Nous cherchons à mettre un service alternatif en place mais nous avons des difficultés à trouver des bus”, ajoute une porte-parole de la SNCB.
Hormis les intempéries, la grève générale que doivent mener les syndicats socialistes demain/vendredi ne semble pas encore avoir d’effet sur la circulation des trains. “A ce stade, nous n’observons pas de piquets ou d’actions du personnel de la SNCB en lien avec la grève”, a précisé la porte-parole.

Partager l'article

23 juin 2016 - 23h50