Intempéries – Perturbations importantes sur le rail dues aux orages

Le rail est fortement perturbé jeudi soir en raison des orages qui se sont abattus en Wallonie. « Le gros des problèmes se concentre dans le centre, à Ottignies et à Namur », ont indiqué Infrabel et la SNCB vers 22h30. La circulation des trains a été interrompue sur plusieurs lignes à la suite de dérangements à la signalisation, d’inondations, de chutes d’arbres sur les voies ou d’affaissements de talus.
Dans le détail, le trafic se fait sur une seule voie à Mont-Saint-Guibert, entre Namur et Bruxelles. La circulation est également fortement perturbée entre Bruxelles et Charleroi et elle est interrompue à Auvelais, entre Charleroi et Namur. Des problèmes sont aussi signalés à Luttre et Manage, notamment.
« Nos équipes sont sur place et nous tentons de ramener tous les trains bloqués vers les gares », a précisé un porte-parole d’Infrabel.
Selon la SNCB, beaucoup des voyageurs sont par ailleurs bloqués dans les gares d’Ottignies et de Namur en attente d’une solution. « Nous cherchons à mettre un service alternatif en place mais nous avons des difficultés à trouver des bus », ajoute une porte-parole de la SNCB.
Hormis les intempéries, la grève générale que doivent mener les syndicats socialistes demain/vendredi ne semble pas encore avoir d’effet sur la circulation des trains. « A ce stade, nous n’observons pas de piquets ou d’actions du personnel de la SNCB en lien avec la grève », a précisé la porte-parole.

Partager l'article

23 juin 2016 - 23h50