Inondations dans la région de Tournai

De violents orages ont éclaté lundi soir dans la région de Mont-de-l’Enclus. Les pompiers de Tournai sont intervenus pour des nettoyages de voiries et des caves inondées. Des orages, suivis de pluies torrentielles, ont éclaté lundi peu après 19h15 dans l’entité de Mont-de-l’Enclus, entre Tournai et Renaix. Le village d’Anseroeul a particulièrement été touché.

“Les averses ont été très courtes mais ont causé beaucoup de dégâts. Entre 19h30 et 02h00 du matin, nous sommes intervenus à 12 reprises dans ce village pour d’importantes coulées de boue qui avaient envahi les rues de la localité et des vidanges de caves. On ne déplore aucun blessé mais les dégâts sont conséquents”, indiquait-on vers 06h30 à l’arsenal des pompiers de Tournai qui ont reçu cette nuit des renforts venant de Mouscron.

Les pompiers de Leuze-en-Hainaut sont également intervenus plusieurs fois cette nuit suite à de violents orages qui ont éclaté au-dessus des villages d’Anvaing et de Saint-Sauveur, dans l’entité de Frasnes-lez-Anvaing.